REMÈDES NATURELS

4 ASTUCES POUR PARFUMER LA CHAMBRE AVEC LA COUETTE

Written by jacqueline
parfumer la chambre

4 ASTUCES POUR PARFUMER LA CHAMBRE AVEC LA COUETTE

Mais quelle est la sensation d’entrer dans la chambre et d’être submergé par un parfum frais et propre ?

Souvent, cette odeur provient d’ une literie fraîchement posée qui dégage une odeur entêtante dans toute la pièce, notamment lorsqu’il s’agit de couettes !

Pour cette raison, nous allons voir ensemble aujourd’hui quelques astuces pour parfumer la chambre avec la couette !

Bicarbonate

La première astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude , un ingrédient connu pour sa  capacité à neutraliser les mauvaises odeurs. Il vous suffit donc d’utiliser :

  • 500 ml d’eau distillée
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 25 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Dans un bol contenant de l’eau, ajoutez le  bicarbonate de soude  et les  gouttes d’huile essentielle avec le parfum que vous préférez.  Nous vous proposons de choisir l’huile essentielle de lavande pour vous aider à dormir !

Ensuite, mélangez le tout et  versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur. A ce stade, il ne vous reste plus qu’à la secouer vigoureusement et à vaporiser le déodorant directement sur la couette :  un parfum frais se répandra dans toute la pièce !

De plus, si vous souhaitez procéder au nettoyage à sec de votre couette, vous pouvez également saupoudrer la couette de bicarbonate mélangé à 10 gouttes d’huile essentielle au parfum que vous désirez le plus, laisser agir au moins  quelques heures  puis aspirez le tout avec l’aspirateur.

Le bicarbonate vous permettra d’ agir contre les mauvaises odeurs, d’absorber l’humidité, d’éliminer les acariens  et d’empêcher leur formation. Bref, votre couette sera fraîche et parfumée comme jamais !

NB  Nous vous conseillons toujours de secouer vigoureusement le flacon pour mélanger davantage les ingrédients. Nous vous conseillons de ne pas trop pulvériser et de ne pas placer le pulvérisateur trop près sinon les couettes pourraient se mouiller.

Vinaigre

En plus du bicarbonate de soude, il est également possible de fabriquer un déodorant pour couettes avec du vinaigre , car il possède des propriétés nettoyantes et anti-odeurs, capables de rafraîchir la couette sans nécessairement avoir à la laver. Alors, équipez-vous de :

  • 500 ml d’eau distillée
  • 100 ml de vinaigre de vin
  • 4 cuillères à soupe de vodka
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 20 gouttes de votre huile essentielle préférée.

Versez ensuite l’eau distillée, le vinaigre de vin et la vodka  dans  un vaporisateur, puis secouez-le pour bien mélanger le tout. A ce stade, ajoutez le  bicarbonate de soude  et les  gouttes d’huile essentielle  que vous avez choisies et votre mélange est prêt à parfumer vos couettes et votre chambre !

Il suffit de vaporiser le spray sur vos couettes et… quel parfum ! Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également utiliser ce mélange  pour enlever l’odeur sur les canapés et les rideaux !

NB  Ce déodorant peut également être utilisé sur les vêtements, mais nous vous conseillons de toujours vous assurer qu’ils ne sont pas trop délicats ou précieux. Dans ce cas, il est préférable d’éviter.

Avec de l’acide citrique

Comme alternative au vinaigre, vous pouvez utiliser de l’acide citrique pour fabriquer votre propre déodorant. Versez ensuite un litre  d’ eau distillée dans une bouteille , puis ajoutez-   y environ 150 grammes  d’  acide citrique en poudre et mélangez le tout jusqu’à ce que l’acide citrique se dissolve.

A ce stade, ajoutez  15 gouttes  d’  huile essentielle et voilà : vos couettes et votre chambre seront parfumées comme jamais !

Comme si cela ne suffisait pas, l’acide citrique peut également être utilisé comme  assouplissant écologique qui peut rendre votre linge plus doux que jamais !

Poudre de talc

Voyons enfin un dernier remède qui peut nettoyer et rafraîchir votre couette et, par la même occasion, apporter un bon parfum dans la pièce ! De quoi parle-t-on? Poudre  de talc , qui possède une  forte action absorbante , capable d’absorber  la saleté et la graisse qui se déposent également sur les oreillers !

Versez ensuite la poudre de talc sur toute la surface du matelas,  laissez agir quelques instants, puis retirez l’excédent de poudre à l’aide d’un pinceau :  et quel parfum !

Avertissements

Nous vous recommandons de toujours lire les étiquettes de lavage et de ne pas laver une couette à l’eau, qui ne doit être nettoyée qu’à sec.

About the author

jacqueline

Leave a Comment