
7 merveilleuses propriétés thérapeutiques du gingembre et comment le consommer
Le gingembre est une racine largement utilisée dans les médecines traditionnelles chinoises et indiennes. Très riche en propriétés thérapeutiques, le gingembre aide à prévenir et à traiter de nombreux problèmes de santé.
La racine peut être utilisée à la fois fraîche et en poudre, et une petite dose suffit pour profiter de ses propriétés. Il est suggéré de consommer environ 2 grammes de gingembre par jour, soit l’équivalent d’environ une cuillère à café.
Ci-dessous, nous énumérons 7 propriétés du gingembre pour notre santé et comment l’utiliser pour s’assurer qu’elles ont un effet.
Augmenter les défenses
Le gingembre contient des sesquiterpènes, des composés chimiques qui luttent contre les rhinovirus (parmi les premières causes de rhume). Boire du thé au gingembre aide à réduire la congestion et les autres symptômes de la grippe. Le gingembre contient également des antioxydants qui stimulent le système immunitaire.
Soulage les douleurs articulaires
Le gingembre peut être utile pour soulager les douleurs articulaires et l’inflammation de l’arthrite. Ce bénéfice est dû aux gingérols, de puissants composés anti-inflammatoires qui inhibent la formation de cytokines inflammatoires.
Soulage les douleurs musculaires
Une tisane au gingembre, prise avant de faire une activité physique, aide à favoriser la relaxation musculaire et les douleurs musculaires.
Réduit le gonflement abdominal
Le gingembre est connu pour sa capacité à neutraliser les nausées. mais ses bienfaits vont au-delà. Le gingembre a des propriétés carminatives, qui aident à éliminer l’excès de gaz dans le tube digestif, principale cause des ballonnements.
Soulage les douleurs menstruelles
Une étude récente publiée dans le Journal of Alternative and Complimentary Medicine a montré que. Le gingembre est aussi efficace que l’ibuprofène pour soulager les douleurs menstruelles.
Soulage les maux de tête et les migraines
Le gingembre inhibe la synthèse des prostaglandines, prévient le gonflement des vaisseaux sanguins et régule la pression artérielle.
Améliorer la mémoire
Le gingembre peut prévenir ou retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Cette maladie neurodégénérative est associée à la présence de protéines amyloïdes dans le cerveau. Une étude récente a montré que le gingembre peut empêcher les cellules cérébrales de former ces plaques.