REMÈDES NATURELS

8 astuces DIY pour nettoyer un matelas sale et le rendre comme neuf

nettoyage du matelas

Le nettoyage du matelas est important non seulement pour l’esthétique, mais pour un véritable problème de santé. Même si vous changez fréquemment vos draps, les bactéries les traversent et finissent par s’accumuler sur le matelas et se reproduire.

On estime qu’environ un tiers de toutes les bactéries présentes sur votre matelas proviennent de votre corps, y compris les bactéries fécales, les bactéries de la salive et les cellules mortes de la peau.

Sans oublier l’humidité, qui peut favoriser l’apparition de moisissures dont les spores sont dangereuses pour notre santé.

Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces de bricolage efficaces et bon marché pour éliminer tout type de tache de votre matelas et lui redonner un aspect neuf.

1. Vinaigre blanc

Cette méthode est parfaite pour les nouvelles taches de moisissure. Mélanger deux parties égales d’eau et de vinaigre blanc, ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle, bien agiter et vaporiser sur un chiffon.

Frottez le chiffon sur les taches et laissez reposer la solution pendant quelques heures. Le vinaigre est très efficace contre les moisissures.

2. Le bicarbonate de soude

Pour enlever les taches d’urine d’un matelas, saupoudrez simplement du bicarbonate de soude dessus et laissez agir pendant 30 minutes.

Passé ce délai, frottez une éponge imbibée d’eau et d’un peu de détergent directement sur la tache. Enfin, essuyez avec un chiffon propre et humide et laissez sécher.

3. Peroxyde d’hydrogène

Pour vous débarrasser des anciennes taches de moisissure, mélangez 1 tasse de peroxyde d’hydrogène avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez la solution sur une brosse à dents que vous n’utilisez plus.

Frottez bien la tache jusqu’à ce qu’elle crée une sorte de mousse, et laissez agir pendant 10 minutes. Enfin, enlevez les résidus avec un chiffon propre.

About the author

jacqueline

Leave a Comment