
8 exercices avec une perche à balai pour réduire la graisse du dos
La graisse qui s’accumule sur le dos et les bras est sans aucun doute parmi les plus difficiles à éliminer, sans parler de la peau lâche, qui est presque toujours le résultat d’une prise et d’une perte de poids rapides. Cependant, ce n’est certainement pas impossible et il est possible d’obtenir d’excellents résultats en faisant des exercices ciblés à la maison.
L’accumulation de graisse sur le dos peut être causée par la prise de poids, mais elle peut aussi être la conséquence de problèmes hormonaux ou thyroïdiens. La flaccidité des bras, quant à elle, est causée par la diminution du collagène et de l’élastine due à l’âge mais aussi aux fréquentes variations de poids.
Ci-dessous, nous listons quelques exercices ciblés pour éliminer les retours en arrière et la flaccidité des bras à l’aide d’un manche à balai , un outil que vous avez sûrement à la maison en ce moment : vous n’avez aucune excuse.
Coudes en arrière
En position verticale, le dos droit et les jambes légèrement écartées, prenez le manche à balai avec les deux mains alignées avec vos pieds et soulevez-le au niveau du ventre. Pliez vos coudes vers l’arrière, en les collant à votre corps, tout en gardant la barre au niveau du ventre.
Pour augmenter l’intensité de l’exercice, effectuez une marche statique tout en faisant l’exercice. Effectuez 20 répétitions.
Demi-élévations
Commencez en position debout, les jambes légèrement écartées et les deux mains sur le manche à balai. Reposez vos coudes sur votre torse et pliez-les jusqu’à ce que la perche du balai soit au niveau du menton. Levez les bras au-dessus de la tête, puis revenez à la position de départ et répétez 20 fois.
Altitudes totales
En partant debout, prenez le manche à balai à deux mains, à hauteur de cuisse. Levez vos bras au-dessus de votre tête, puis revenez à la position de départ et répétez 20 fois.
Flexion du coude
Commencez dans la même position que précédemment, en tenant le manche à balai à hauteur de cuisse. Soulevez la barre à hauteur de poitrine, en pliant les coudes sur les côtés, à hauteur des épaules. Effectuez 20 répétitions.
Rotations
En position debout, les jambes légèrement écartées, saisissez la barre avec vos pouces et étirez vos bras vers l’avant, en soulevant la barre jusqu’à la hauteur du ventre.
Faites une rotation autour de la tête en ramenant les bras en diagonale vers le côté gauche, passez la perche derrière la tête vers le côté droit, puis ramenez-la au niveau du ventre. Effectuez 12 répétitions pour chaque côté.
Pompes latérales
En position debout, levez les bras à la hauteur des épaules et pliez les coudes tout en saisissant le poteau avec vos pouces. Pliez votre torse vers la droite, comme si vous vouliez toucher votre côté droit avec votre coude. Pendant ce temps, étendez votre bras gauche. Effectuez 20 répétitions de chaque côté.
Élévations arrière
Debout, les jambes légèrement écartées, placez le manche à balai derrière votre corps à la hauteur de vos fesses et prenez-le à deux mains. Soulevez la perche jusqu’à la hauteur des épaules, puis descendez. Effectuez 20 répétitions.
Exercice d’aviron
Comme son nom l’indique, cet exercice consiste à reproduire un mouvement comme si vous ramiez, mais en position debout. Saisissez la perche du balai dans vos poings et « ramez » tout en serrant les muscles de vos bras. Répétez 20 fois pour chaque côté.
Ajoutez ces exercices de balai à votre routine d’entraînement pour voir les résultats après les deux premières semaines. N’oubliez pas d’avoir une bonne routine d’échauffement avant de faire les exercices pour éviter les blessures.