REMÈDES NATURELS

8 méthodes efficaces pour éviter l’apparition d’insectes dans la maison

éviter l'apparition d'insectes

Vérifiez le garde-manger

Assurez-vous de bien conserver les aliments. Il y a des insectes qui se forment dans la farine, les pâtes ou le riz. Utilisez des récipients en verre hermétiques pour conserver les aliments.

Il est également important de s’assurer que les aliments tels que les céréales ou les biscuits, ainsi que ceux riches en sucre, sont bien scellés.

Couvrir les drains lorsqu’ils ne sont pas utilisés

Une autre astuce efficace pour éviter l’apparition d’insectes est de contrôler les endroits où l’eau s’accumule. Des endroits tels que la salle de bain ou la cuisine sont sujets à l’accumulation d’eau résiduelle : vérifiez périodiquement les tuyaux ou les évacuations et, si possible, couvrez-les lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Utilisez un insectifuge

Il existe de nombreux répulsifs naturels qui apportent une aide supplémentaire contre les insectes gênants. Les plantes comme la lavande, le basilic, la menthe ou la citronnelle sont particulièrement bénéfiques lorsqu’elles sont placées dans des endroits où il y a plus de passage d’insectes, comme les fenêtres, les portes ou les placards.

Ne stockez pas de bois près de la maison

Si vous habitez à la campagne ou avez un jardin, pensez à éviter de stocker des objets en bois à proximité de la maison. Les termites peuvent littéralement envahir notre maison, car ils se propagent facilement et sont très difficiles à éliminer.

Lavez vos vêtements avant de les ranger

Le stockage de vêtements humides ou à peine utilisés provoque la formation de mauvaises odeurs dans l’armoire ou les tiroirs, attirant de nombreux types d’insectes, dont les cafards et les coquerelles.

Assurez-vous de bien sécher vos vêtements avant de les ranger.

About the author

jacqueline

Leave a Comment