
Comment absorber les mauvaises odeurs dans le four avec une méthode maison et bon marché
S’il y a un appareil qui est considéré comme notre allié lorsqu’il s’agit de préparer des plats savoureux, c’est bien le four qui transforme des aliments simples en plats délicieux !
Dommage toutefois qu’après usage il ait tendance à s’imprégner de mauvaises odeurs qui ne partent pas facilement même après l’avoir lavé.
Mais ne désespérez pas ! Aujourd’hui, en effet, nous allons voir ensemble quelques astuces pour absorber les mauvaises odeurs du four après l’avoir utilisé !
Bicarbonate
Le premier remède que nous vous proposons est d’utiliser du bicarbonate , un ingrédient connu pour sa propriété de neutraliser les mauvaises odeurs, même les plus tenaces. Il vous suffit donc de verser 2 verres de bicarbonate de soude dans un bol avec de l’eau puis de le mettre au four à 180 degrés.
Après cela, attendez quelques minutes que l’eau s’évapore et que le bicarbonate absorbe toutes les odeurs présentes dans le four et… adieu, ça pue !
NB : Le bol devant être placé dans le four lorsqu’il est allumé, nous vous conseillons d’en privilégier un en faïence, verre ou céramique, capable de supporter des températures élevées.
Le vinaigre
Un autre remède très efficace consiste à utiliser du vinaigre , qui est également capable d’ absorber l’odeur de cuisine que l’on retrouve souvent dans la cuisine ! Il vous suffit d’ajouter 2 verres de vinaigre blanc dans une casserole, de les porter à ébullition puis de les verser dans deux bols.
A ce stade, remettez les bols contenant le vinaigre chaud dans le four lorsqu’ils fument encore et laissez agir environ 30 minutes en veillant à garder la porte fermée afin que les vapeurs puissent se répandre dans le compartiment du four.
Vous remarquerez que le vinaigre chaud aura non seulement absorbé toute la puanteur imprégnée , mais aura également ramolli la saleté et les incrustations présentes !
Pain rassis et vinaigre
En plus d’être utilisé seul, le vinaigre est également efficace lorsqu’il est associé à un autre ingrédient : le pain rassis , qui possède une forte fonction absorbante .
Commencez donc par préchauffer le four pendant 15 minutes à 180 degrés , puis éteignez-le et placez un bol contenant un morceau de pain rassis imbibé de vinaigre dans le compartiment du four . Laissez agir une nuit dans le four éteint, et le lendemain vous vous apercevrez que les mauvaises odeurs dans votre four ne seront plus qu’un mauvais souvenir !
Citron
Après le vinaigre et le bicarbonate de soude, comment pourrait-il manquer le citron, connu pour son odeur enivrante qui peut aussi éliminer l’odeur dans la salle de bain ! Pour essayer cet ingrédient, il vous faudra donc verser le jus de trois citrons dans un bol puis le placer au four à 180° pendant environ une demi-heure.
La chaleur dégagée aidera à évaporer le mélange et apportera une bonne odeur dans votre four !
Laurier
Cela peut sembler trop beau pour être vrai, pourtant de simples feuilles de laurier peuvent absorber les mauvaises odeurs du four en un clin d’œil ! Il vous suffit de recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et d’y étaler une poignée de feuilles de laurier.
Ensuite, placez-le dans le four préchauffé à 180° et laissez agir environ 20 minutes , pour que les feuilles de laurier libèrent leur odeur ! Comme si cela ne suffisait pas, la feuille de laurier peut également être utilisée pour éliminer l’odeur dans la cuisine !
Truc pomme
Enfin, voyons comment essayer l’ astuce de la pomme ! Coupez ensuite une pomme en tranches et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Après cela, insérez-le dans le compartiment du four allumé à une température de 180 degrés et laissez -le pendant environ 15 minutes .
Enfin, il ne vous reste plus qu’à éteindre l’appareil et à ouvrir la porte : votre four sentira comme jamais auparavant ! Nous vous rappelons également que la pomme peut aussi être utilisée pour faire entrer le parfum de l’automne dans la maison !
Avertissements
Soyez prudent lorsque vous manipulez le bol lorsque le four est allumé pour éviter le risque de vous brûler.