
Le bicarbonate de soude est l’élément que l’on rencontre le plus souvent parmi les différents remèdes naturels !
En fait. sa puissante efficacité est ce qui est nécessaire pour de nombreuses tâches ménagères et aussi pour prendre soin des appareils électroménagers.
Aujourd’hui nous allons voir ensemble son utilisation pour une partie de la maison qui est nettoyée quotidiennement : les sols !
Découvrons comment l’utiliser pour rendre les sols frais et super propres !
Détergent naturel
La première chose que vous pouvez faire avec du bicarbonate de soude est un détergent naturel qui nettoiera et polira votre sol en profondeur !
C’est la meilleure méthode pour éviter le gaspillage et l’utiliser chaque fois que nécessaire à chaque fois que vous devez nettoyer la maison.
Ingrédients et procédure
Passons tout de suite aux ingrédients et à la procédure !
En détail il vous faudra :
- 500 ml d’eau
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- Huile essentielle à votre goût
Voilà, c’est tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre nettoyage éco-durable, économique et surtout efficace !
Dissoudre le bicarbonate de soude dans l’eau et essayer de démêler les grumeaux qui se forment.
Si vous voyez qu’il a tendance à se déposer au fond, ne vous inquiétez pas, il suffit de secouer le mélange avant de l’utiliser.
Eh bien, transférez le tout dans une bouteille qui vous convient le mieux et ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle, je vous recommande celle de lavande.
Attention! N’abusez pas de la quantité d’huile essentielle sinon la forte odeur qui se répand dans la maison pourrait déranger.
Utilisez un petit bouchon de produit dans le seau d’eau chaque fois que vous devez laver le sol .
Pour les taches tenaces
Le bicarbonate de soude est super pour faire des lessives naturelles comme celle qu’on vient de voir, mais voyons aussi comment l’utiliser pour les taches tenaces sur les sols .
Lorsqu’il y a un type de saleté difficile, il suffit de mettre un peu de produit directement sur une éponge non abrasive et de frotter doucement sur la zone touchée.
Cependant, je recommande de ne pas frotter excessivement et d’exercer une légère pression, sinon vous pourriez tacher ou rayer le sol.
Ménage quotidien
Les sols sont des éléments de la maison qui sont lavés quotidiennement. Contrairement à d’autres corvées qui peuvent attendre plus d’une journée.
Eh bien, tous les jours, pour avoir le sol toujours à son meilleur et comme s’il était neuf. 1 seule cuillère à soupe de bicarbonate de soude suffit !
Versez-le dans le seau d’eau chaude, procédez au lavage et vous verrez quel résultat !
Le saviez-vous? Si vous ajoutez également 1 cuillère à café de savon de Marseille, vous aurez une plus grande efficacité et diffuserez un parfum fantastique.
Adieu les fuites noircies !
L’un des problèmes liés au sol sont les joints qui ont tendance à noircir à une vitesse presque incroyable.
Que faire pour les blanchir en profondeur ?
Simple, il vous faudra notre cher bicarbonate de soude et je vous explique tout de suite comment l’utiliser !
Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 1 cuillère à soupe de produit avec de l’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gel.
Étalez le mélange sur un pinceau et frottez l’intérieur des joints pour enlever toute la saleté.
Ici, ils seront devenus blancs et super propres !
Avertissements
Essayez d’abord le bicarbonate de soude dans les coins non visibles pour vous assurer de ne pas tacher ou endommager le sol.
Rappelez-vous également qu’il doit toujours être dilué dans de l’eau et jamais jeté directement sur le carrelage.