ACTUALITES

COMMENT CRÉER DES DÉCORATIONS DE NOËL DIY AVEC DES PULLS EN LAINE !

Written by jacqueline
 Noël

Noël est cette période de l’année vraiment pleine de magie et de chaleur et pratiquement tout le monde l’aime – petits et grands – grâce à l’émotion que peuvent transmettre un arbre plein de boules colorées , la maison décorée de façon festive, les lumières qui envahissent les rues et les magasins . des chansons thématiques qui résonnent partout, des cadeaux déballés et ainsi de suite.

Décorations de Noël bricolage

Le mois de décembre est un temps de préparation , au cours duquel nous pouvons nous délecter des décorations, laissant libre cours à notre créativité , mais aussi à notre habileté manuelle .

En fait, il n’y a pas de meilleure situation que celle-ci pour se faire plaisir avec le f ai-da-te et créer de nombreuses décorations sur le thème de Noël pour décorer notre maison pour une fête.

Nous avons parlé dans le passé de la façon de fabriquer de belles boules scintillantes DIY , un ensemble de cadeaux de Noël à distribuer à vos proches, et bien plus encore .

Aujourd’hui cependant, voyons comment recycler de simples pulls en laine pour en faire quelques petits bijoux de Noël sans trop d’efforts, mais avec un effet magique garanti !

Jeune arbre en forme de cône

Pour commencer, une décoration de Noël DIY très simple est représentée par des sapins en carton en forme de cône recouverts de laine, une décoration minimale et une référence immédiate au merveilleux Noël.

Tout d’abord, nous devons nous procurer un pull – peut-être un de ceux en feutre, que nous n’utilisons plus – mieux si dans une couleur qui rappelle ceux de Noël, comme le vert , le blanc ou le rouge , mais il n’y a pas de limite à la imagination!

Après cela, nous prenons une carte pliante et la retournons sur elle-même jusqu’à obtenir la forme d’un cône. Fixons-le avec du ruban adhésif ou de la colle.

Une fois cela fait, on coupe le pull à la bonne taille pour pouvoir l’enrouler autour du carton, le coller avec de la colle chaude et plier les extrémités qui sortent de la forme à l’intérieur du carton, pour ne pas laisser apparaître de coupures. On peut le décorer en le recouvrant de paillettes blanches, rouges ou dorées, avec de la colle liquide.

Jeune arbre en bois

Une autre décoration assez simple pour laquelle on peut utiliser un pull en laine que l’on n’utilise plus est l’ arbre en bois en forme .

Tout d’abord, dessinons un contour très simple d’un arbre – le pin de Noël classique – sur un carton, en nous aidant peut-être de quelques dessins trouvés en ligne. Découpez-le et placez-le sur une planche de contreplaqué pour tracer ses contours.

Après avoir obtenu le jeune arbre de bois, peignons les contours en brun foncé pour simuler de manière plus réaliste les couleurs de l’arbre.

Nous utilisons la même forme en carton pour fabriquer le sapin également à partir du pull en laine, de préférence blanc pour donner l’idée d’un sapin enneigé dans un style de Noël parfait. Il ne reste plus qu’à coller le pull sur le bois et la décoration est prête !

Bonhomme de neige

Une décoration vraiment mignonne , même si un peu plus difficile à réaliser – mais pas plus compliquée – est le bonhomme de neige , l’un des symboles les plus populaires de l’hiver et de Noël.

Tout d’abord, nous coupons une manche d’un pull blanc et l’attachons avec un élastique – ou cousons, si nous sommes pratiques – l’ extrémité inférieure afin de la «fermer».

Une fois cela fait, remplissons-le de riz à ras bord, pour créer notre bonhomme de neige ventru et attachons également l’ extrémité supérieure .

Environ 1/3 de la manche remplie de riz, on noue une ficelle avec un joli nœud pour séparer la tête de la marionnette du reste du corps et pouvoir procéder à la décoration. On peut enfiler un joli chapeau à l’aide d’une chaussette à coller sur la tête avec de la colle chaude.

Les yeux de la marionnette peuvent être réalisés avec des gouttes de peinture acrylique noire , à sécher puis à coller sur le « visage » de la marionnette.

Alternativement, si nous avons de minuscules boutons à éliminer, nous pouvons les coller sur le visage pour simuler les yeux.

Le nez de carotte typique peut être réalisé en colorant un bâton en bois orange et – enfin – en collant 3 boutons en rangée verticale sur le ventre de la marionnette. Notre travail sera prêt et parfait pour les vacances de Noël.

About the author

jacqueline

Leave a Comment