
Comment dégonfler un abdomen distendu en quelques minutes
Cette technique simple, inspirée des postures de yoga, renforcera vos muscles abdominaux tout en réduisant votre tour de taille en seulement 3 semaines. S’il est fait régulièrement, cet exercice vous permet d’obtenir des résultats vraiment satisfaisants. Il doit être répété au moins 5 fois et, une fois habitués, les muscles demanderont beaucoup moins d’efforts pour le réaliser.
Asseyez-vous en position “Sukasana” (voir photo), avec le dos droit et en gardant les bras le long du corps. Détendez vos muscles, puis expirez lentement pour expulser tout l’air de vos poumons. Les muscles doivent rester détendus et il faut beaucoup de concentration.
Imaginez que vous “aspirez” l’estomac : l’abdomen devra se déplacer vers l’intérieur. Ne respirez pas pendant l’exercice et gardez votre ventre dans cette position pendant au moins 10 à 15 secondes.
Respirez lentement et ne relâchez pas vos muscles trop rapidement. Imaginez “aspirer” votre estomac à nouveau et retenez votre respiration pendant 10 à 15 secondes supplémentaires. Inspirez et gardez vos muscles tendus.
Pour effectuer cet exercice, portez des vêtements confortables, échauffez-vous pendant au moins 10 minutes et essayez de vous concentrer.
Vous sentirez une certaine tension dans les muscles de votre estomac – essayez de la détendre, mais n’inhalez pas pendant que vous le faites. Respirez normalement. En seulement 3 semaines, en plus de renforcer les muscles abdominaux internes et de réduire le tour de taille, cet exercice vous donnera une meilleure apparence.