
Que ce soit dans la salle de bain, dans la cuisine, dans les tiroirs ou dans l’armoire, les mauvaises odeurs sont toujours à l’ordre du jour à la maison !
Pour cette raison, la première étape chaque matin est d’ouvrir les fenêtres et de permettre à l’air d’être recyclé, mais quand fait-il trop froid ou venteux ?
Eh bien, même dans de tels cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car avec le laurier, vous pouvez éliminer toutes les mauvaises odeurs de la maison en un rien de temps !
Cuisine
La cuisine est l’un des principaux endroits où les mauvaises odeurs s’installent, alors voyons tout de suite comment profiter de cette plante fantastique.
Dans ce cas, une infusion suffit ! Quelques feuilles suffisent pour obtenir un résultat enivrant ! Mettez 4 feuilles de laurier dans une casserole , puis ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude .
Chauffez jusqu’à ébullition, puis gardez encore 5 minutes et éteignez. Laissez la casserole sur la plaque de cuisson pour que la vapeur se diffuse bien et que les mauvaises odeurs disparaissent.
Vous sentirez ce parfum !
Bain
Passons au deuxième domaine qui, sans aucun doute, est ciblé par les mauvaises odeurs pour diverses raisons.
A l’intérieur de la salle de bain, l’absence de fenêtres peut provoquer une odeur étouffante et dans certains cas même une odeur d’égout . Pour cette raison, des systèmes spéciaux sont souvent installés pour laisser passer l’air.
Cependant, il faut aussi donner une bonne odeur, alors découvrons ensemble ce qu’il est possible de faire pour résoudre ce petit problème.
Il suffit de mettre 1 brin de laurier à l’intérieur de la douche , loin du pommeau de douche car les gouttes ne doivent pas tomber dessus.
Lorsque vous prendrez une douche, la vapeur dégagera toute l’odeur qui persistera longtemps dans la salle de bain !
Dans les chambres
Bien que moins rare, l’odeur peut parfois atteindre les chambres !
Mais ne vous inquiétez pas, même dans des cas similaires notre cher et précieux laurier court à notre secours en vous révélant à quel point il peut être efficace.
Ce que je vous conseille, c’est de procéder comme décrit également dans le cas de la cuisine. Faites donc l’infusion , puis transférez le mélange dans un bol et placez-le sur la table de chevet.
En un rien de temps, l’odeur du laurier atteindra tous les coins de la pièce !
Armoires et tiroirs
Non seulement les grands espaces, mais aussi les petits espaces peuvent souffrir de l’absence de passage d’air et, par conséquent, avoir de mauvaises odeurs.
Pour cette raison, il est bon d’utiliser du laurier à l’intérieur des armoires et des tiroirs afin non seulement de lutter contre les mauvaises odeurs, mais aussi d’empêcher l’arrivée des mites.
Tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques feuilles de laurier et de les mettre dans un sac respirant à mailles lâches . Positionné dans les zones touchées et c’est tout !
Dans le placard
Comment parler des mauvaises odeurs dans la maison sans évoquer également le placard ?
Il n’y a certainement pas de passage d’air là-bas et pour cela il faut éradiquer l’odeur avec d’autres astuces et parmi celles-ci le laurier se démarque !
Vous pouvez procéder à l’infusion en cas de mauvaises odeurs très fortes, pour tous les jours à la place procéder en mettant du bicarbonate dans un bol avec 3 feuilles de laurier cassées.
Laissez agir plusieurs heures et vous verrez que vous ne sentirez plus la moindre odeur !