
Il y a des zones de la maison où la saleté se cache plus que d’autres.
Un exemple est la salle de bain qui est sujette aux mauvaises odeurs, à l’humidité, à la moisissure et il n’est pas rare de trouver des auréoles jaunes, notamment à l’intérieur des toilettes.
Si cela vous arrive de temps en temps, ne vous inquiétez pas ! Il existe des remèdes naturels très efficaces pour les supprimer définitivement et avoir des toilettes comme neuves !
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude ne peut être que le premier ingrédient que je recommande pour dire adieu aux taches de calcaire jaune.
Son utilisation est également très simple ! Il suffit d’ étaler une bonne quantité de produit sur la zone touchée et de le laisser agir toute une nuit.
Le lendemain allez frotter avec une brosse WC pour dégraisser la tache et vous verrez qu’elle aura complètement disparu !
S’il reste encore des résidus, répétez cette étape pendant 2 à 3 jours jusqu’à ce que les toilettes soient à nouveau super blanches.
Peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène est également excellent lorsqu’il s’agit d’éliminer la saleté des toilettes.
Étalez une bonne quantité de produit sur l’auréoles jaunes et frottez vigoureusement avec une brosse. Pour renforcer l’action nettoyante, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude.
Attendez que cela agisse pendant plusieurs heures ou une nuit entière, puis frottez à nouveau et rincez.
Attention! Vous devrez utiliser du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes ou du peroxyde d’hydrogène à 3 %.
vinaigre blanc
Passons maintenant au vinaigre blanc , un produit qui ne pouvait certainement pas manquer dans nos solutions pour dire adieu à la saleté dans les toilettes.
Celui-ci est précieux dans la salle de bain et sert aussi à dire adieu à la puanteur et à débarrasser les canalisations des incrustations diverses.
Il vous faudra vaporiser une bonne quantité de produit sur l’ensemble du halo jaune et laisser agir toute la nuit.
Allez ensuite frotter vigoureusement pour dégraisser et rincer. Le halo disparaîtra, mais s’il reste des taches, répétez l’étape plusieurs fois.
Acide citrique
L’acide citrique a une action détartrante fantastique et c’est pourquoi c’est une solution parfaite en cas de traces jaunes dans les toilettes !
Pour l’utiliser, il vous suffit de dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau et de mélanger jusqu’à obtenir une solution unique.
Transférez le tout dans un vaporisateur et vaporisez le produit sur tout le halo en quantité abondante, puis laissez agir un certain temps.
Ensuite il faut frotter avec une brosse et enlever la tache, rincer et c’est tout !
Citron
Le citron sera non seulement parfait pour enlever les auréoles jaunes, mais aussi pour parfumer toute la salle de bain !
Si vous souhaitez l’utiliser, il vous suffira de presser le jus d’un citron sur les zones concernées et de dégraisser à l’aide d’un pinceau.
Ajoutez également un peu de bicarbonate de soude pour renforcer l’action nettoyante et laissez agir toute une nuit, après quoi il sera nécessaire de frotter à nouveau.
Le rinçage et l’auréoles jaune ne seront plus qu’un souvenir !
Astuce farine
Saviez-vous que la farine est également idéale pour blanchir vos toilettes et les rendre comme neuves ?
Oui, cette astuce est la bonne solution pour chaque type de tache et vous êtes sûr d’avoir toujours un remède à portée de main !
Saupoudrez la farine sur l’auréole jaune et ajoutez un peu de vinaigre pour créer une sorte de pâte nettoyante, puis allez frotter vigoureusement avec la brosse.
Laissez agir plusieurs heures, puis rincez et l’auréole disparaîtra !
Savon de Marseille
Le dernier des remèdes naturels pour enlever l’auréole jaune des toilettes est le savon de Marseille !
Encore une fois, comme le citron, vous aurez un remède qui sera non seulement efficace pour enlever la saleté mais qui laissera également un super parfum dans la salle de bain !
Et bien, prenez quelques flocons de savon et étalez-les sur tout le halo , ensuite vous devrez frotter avec la brosse pour enlever la tache, laissez agir toute une nuit.
Le lendemain, frottez à nouveau puis tirez la chasse d’eau pour tout enlever… adieu les auréoles !
Avertissements
Essayez d’abord les remèdes dans un coin discret pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher les toilettes.