
COMMENT ÉPLUCHER SANS EFFORT LES PLAQUES DE CUISSON MÊME APRÈS LA LASAGNE
Le four à la maison est vraiment une aubaine car il nous permet de préparer nos plats préférés, comme les pâtes au four, les lasagnes, le poulet, etc.
Si d’une part, cependant, nous remercions les plaques de cuisson de nous offrir ces délices culinaires, d’autre part, elles deviennent nos “ennemis” lorsqu’il s’agit de les laver en raison des dépôts de graisse très tenaces.
Mais si vous pensez que vous devez renoncer à vos plats préférés, vous vous trompez beaucoup ! Aujourd’hui, en effet, nous allons voir ensemble comment éplucher rapidement des plaques de cuisson grâce à ces astuces maison et naturelles !
L’eau… c’est tout
Commençons par un remède très simple à essayer, car il s’agit simplement d’utiliser de l’eau bouillante. Il vous suffit donc de verser de l’eau bouillante dans la casserole sale et de la laisser tremper pendant environ une heure ou plus pour permettre à la graisse de se ramollir.
Bien sûr, assurez-vous toujours que l‘incrustation est recouverte d’eau . Enfin, rincez la poêle et essuyez-la avec une éponge pour frotter et enlever la couche de graisse incrustée : votre poêle sera comme neuve !
NB Nous vous rappelons de faire attention lorsque vous manipulez de l’eau bouillante.
Bicarbonate
Quand on parle de remèdes maison qui peuvent nettoyer, détacher et dégraisser, comment ne pas mentionner le bien connu bicarbonate ? En effet, nous vous rappelons que ce produit agit comme un véritable détartrant naturel.
Sans surprise, il est également utilisé pour éliminer les dépôts de calcaire dans les toilettes ! Tout ce que vous avez à faire est de saupoudrer la poêle d’ une poignée de bicarbonate de soude pour former une couche uniforme, puis de verser de l’eau très chaude dessus.
À ce stade, laissez agir environ une demi-heure avant de frotter avec une éponge pour éliminer les incrustations maintenant ramollies. Enfin, il vous suffit de rincer la poêle et de procéder au lavage commun.
Vinaigre
En plus du bicarbonate, il existe un ingrédient de garde-manger très efficace en cas d’incrustations : le vinaigre , qui a des propriétés nettoyantes et dégraissantes et est capable de dissoudre les taches de graisse tenaces .
Dans ce cas également, il faudra donc faire tremper la casserole dans une bassine contenant de l’eau chaude et du vinaigre et laisser agir au moins une demi-heure. Après cela, frottez avec une éponge pour enlever tous les résidus et rincez.
Pour un effet plus efficace , nous vous suggérons de saupoudrer la poêle de bicarbonate de soude puis d’ajouter le vinaigre. Après cela, laissez-le pendant quelques heures ou toute la nuit et utilisez une éponge abrasive pour frotter sur les taches. Enfin, rincez et le tour est joué !
Comme si cela ne suffisait pas, le vinaigre est également capable de neutraliser les mauvaises odeurs dans la casserole ! Sans surprise, il est utilisé pour enlever l’odeur du réfrigérateur !
sel
Après le bicarbonate de soude et le vinaigre, comment pourrait-il manquer le sel, l’ingrédient capable d’absorber la graisse et la saleté ?
Saupoudrer ensuite la plaque de cuisson d’une bonne quantité de sel, puis verser dessus de l’eau très chaude. Laisser tremper plusieurs heures pour qu’il agisse correctement, puis laver la poêle et… adieu les incrustations !
Citron
Ah le citron ! Cet agrume possède tellement de propriétés qu’il est indispensable à la maison pour nettoyer les surfaces les plus variées ! Pour utiliser ce remède, commencez donc par saupoudrer la poêle de bicarbonate de soude et laissez agir 10 minutes, puis prenez un demi-citron et frottez-le sur les incrustations comme s’il s’agissait d’ une éponge abrasive naturelle.
À ce stade, laissez agir encore 10 minutes , puis rincez les casseroles.
Savon jaune
Voyons enfin ensemble une dernière astuce très efficace en cas d’incrustations plus tenaces : le savon jaune , qui peut aussi nettoyer la plaque de cuisson pleine de graisse !
Appliquez ensuite une boule de produit sur une éponge et frottez-la sur la saleté. Après cela, ajoutez de l’eau chaude, laissez la casserole tremper et rincez-la après quelques heures. Vous remarquerez que vous pourrez éliminer les incrustations les plus tenaces avec un minimum d’effort !
Avertissements
Nous vous conseillons de consulter les étiquettes de production avant d’essayer les remèdes proposés.