REMÈDES NATURELS

COMMENT FAIRE DU SAVON JAUNE LIQUIDE POUR NETTOYER LES SOLS ET LA MAISON ?

savon jaune

Parmi les ingrédients que nous adorons utiliser à la maison au quotidien et qui nous permettent non seulement d’avoir un impact environnemental écologique, mais aussi de réduire les coûts, on peut certainement citer le savon jaune !

Combien de fois le voyons-nous parmi les suggestions pour laver le linge ou pour nettoyer certaines zones de la maison ?

Eh bien, en fait, il est très efficace, même si sa consistance le rend parfois un peu difficile à utiliser de manière pratique.

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons voir ensemble comment fabriquer du savon jaune liquide pour nettoyer les sols et la maison !

Nécessaire

La première chose à faire est sans aucun doute de prendre ce dont vous avez besoin pour notre savon jaune liquide !

Dans le détail, vous aurez besoin de :

  • 1 bâton de savon jaune (communément appelé savon Alba)
  • 700 ml d’eau
  • 6 gouttes d’huile essentielle

Fait! Comme vous pouvez le voir, aucun autre ingrédient n’est nécessaire pour fabriquer ce détergent naturel, économique, mais surtout éco-durable.

Le savon jaune, en effet, a déjà un pouvoir nettoyant particulier en soi, étant composé d’huile de noix de coco . Comme vous le savez bien, ce dernier est très adapté aux diverses tâches ménagères.

L’huile essentielle est au choix , en fonction de l’odeur que l’on souhaite donner au sol, je recommande celle-ci avec de la lavande ou des agrumes qui donnent une touche de fraîcheur unique !

Méthode

Passons maintenant à la procédure simple et rapide !

Vous devrez d’abord chauffer l’eau dans une casserole et porter à ébullition, une fois à ébullition, éteignez le feu.

Ajouter le bâton de savon jaune et remuer vigoureusement jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous, il aura une consistance légèrement épaisse.

Transférez le tout dans un flacon puis ajoutez les gouttes d’huile essentielle. Je recommande de ne les ajouter qu’en phase finale car sinon l’odeur pourrait devenir trop intense et perturber l’odorat.

Et votre savon nettoyant jaune pour sols et maison est prêt !

Comment utiliser

Nous avons préparé le produit dont nous avons besoin pour rénover de nombreuses zones de la maison, voyons maintenant comment l’utiliser.

Gardez à l’esprit que la consistance du savon jaune est huileuse, vous devrez donc porter une attention particulière au moment du rinçage, mais les résultats vous surprendront.

Voici tous les domaines où ce produit donne le meilleur d’eux-mêmes !

Dans la cuisine

Le premier endroit où vous pourrez profiter au maximum du nettoyant naturel est sans aucun doute la cuisine !

Fantastique pour dégraisser l’acier, les carreaux incrustés et éclaboussés, pour nettoyer des articles tels que l’égouttoir à vaisselle, les ustensiles, les meubles et plus encore.

Mais surtout, le savon jaune est un remède d’arrière-grand-mère pour remettre à neuf les feux et les plaques de cuisson.

Combien de fois, à force de les frotter, on ne fait que se lasser, mais au final le résultat reste le même ?

Et bien sachez que si vous mettez un peu de produit sur une éponge légèrement abrasive , il suffira alors de bien dégraisser, rincer et ils seront à nouveau brillants comme s’ils étaient neufs !

Dans la salle de bain

Voyons maintenant comment utiliser ce produit fantastique même à l’intérieur de la salle de bain !

Un problème très courant que vous pouvez résoudre en peu de temps est de rendre la céramique blanche et brillante !

Vous devrez mettre le produit directement sur une éponge ou le vaporiser sur tous les sanitaires et passer une éponge en frottant vigoureusement.

Ensuite, rincez plusieurs fois et voyez qu’ils seront brillants !

En plus de la céramique, vous pouvez également utiliser le savon jaune pour enlever les halos de calcaire jaune dans les toilettes , pour les robinets et pour le calcaire.

About the author

jacqueline

Leave a Comment