REMÈDES NATURELS

Comment ne pas avoir de taches d’eau après le lave-vaisselle avec ces astuces maison

Written by jacqueline
lave-vaisselle

Vous ne pouvez jamais vous plaindre du lave-vaisselle , compte tenu de tous les avantages qu’il offre ; cependant c’est un appareil électroménager et en tant que tel il réserve parfois de mauvaises surprises.

Le cas que nous allons voir ensemble aujourd’hui est celui où des gouttes ou des traînées d’eau restent sur la vaisselle, provoquant ces taches très gênantes.

Découvrons comment l’éviter et avoir toujours de la vaisselle et des verres brillants !

Avant de commencer

Pouvoir obtenir de la vaisselle propre et brillante à l’intérieur du lave-vaisselle n’est pas difficile, mais vous devez prendre des précautions précises.

Alors, avant de commencer, voyons quelques astuces qui aident à avoir des plats parfaits :

  • évitez de conserver trop longtemps les ustensiles et les verres contenant des résidus de boissons et d’aliments à forte odeur tels que le lait, le vin, les jus de fruits, le poisson, les œufs, etc.;
  • toujours lorsque vous consommez ces aliments et liquides, rincez bien le tout avant de le mettre au lave-vaisselle , afin de vous débarrasser également de certaines mauvaises odeurs ;
  • disposez bien et dans l’ordre toute la vaisselle en veillant à ce que l’eau de l’appareil pénètre profondément à l’intérieur de chaque ustensile.

Une fois ces prémisses faites, voyons quels ingrédients sont d’une grande aide pour maintenir l’éclat des plats !

L’astuce du torchon

Une astuce que nous pouvons essayer immédiatement une fois le lave-vaisselle terminé est la méthode du torchon.

L’essayer est vraiment très simple : il suffit d’avoir la porte entrouverte et de placer un chiffon sec.

De cette façon, toute la vapeur, les gouttelettes d’eau et l’humidité seront absorbées par le chiffon. Cette astuce est toujours ma mère et j’ai pensé que je la partagerais avec vous !

Vinaigre

Le premier ingrédient ne pouvait être que du vinaigre !

Quiconque utilise régulièrement cet ingrédient à la maison sait qu’ifait briller toutes les surfaces sur lesquelles il est utilisé et le boîtier du lave-vaisselle n’est pas exclu !

Il suffit de mettre le vinaigre dans un vaporisateur et de le vaporiser à l’intérieur et à l’extérieur de la vaisselle , notamment dans les casseroles, poêles et verres en acier.

Tout le linge sera propre et sans trace de mauvaises odeurs !

Truc au citron

Un vieux truc de grand-mère qui marche toujours, c’est celui du citron !

Les propriétés dégraissantes que possèdent les agrumes les plus appréciés sont une véritable ressource dans la maison et aujourd’hui de plus en plus de personnes les utilisent.

Lorsque vous utilisez du citron pour assaisonner les aliments dans la cuisine, vous n’avez pas à jeter les zestes, mais placez-les dans le panier supérieur .

Le jus laissé dans les épluchures aidera non seulement à dégraisser même les taches les plus tenaces, mais il parfumera la vaisselle en supprimant l’odeur restante !

Bicarbonate de sodium

Comment ne pas mentionner aussi le bicarbonate de soude ?

Avec sa propriété abrasive, le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients qui réussit le mieux à éliminer les taches de nourriture incrustées, en fait, il est également utilisé pour les casseroles.

Au lave-vaisselle, cela aide à ne pas laisser de taches d’eau gênantes et à toujours les faire ressortir comme neuves !

Vous pouvez l’utiliser en plaçant 1 verre de produit directement sur le fond du lave-vaisselle, ou en l’étalant sur la vaisselle, les casseroles et les verres.

Le bicarbonate de soude, comme les remèdes précédents décrits, a également une action anti-odeur, de sorte que le lave-vaisselle sera également frais et propre !

Eclaircissant naturel

Des taches d’eau se forment également à la suite d’un manque ou d’une mauvaise utilisation du liquide de rinçage .

Parfois, il faut trouver le bon, mais pourquoi ne pas résoudre le problème avec un produit de rinçage naturel à faire soi-même ?

Sa préparation est très simple : vous devez dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau , pour donner une touche de parfum vous pouvez ajouter 8 gouttes d’une huile avec une essence fraîche.

Remplissez le bac spécial chaque fois que vous devez démarrer le lave-vaisselle et c’est tout !

About the author

jacqueline

Leave a Comment