
Comment nettoyer la vitrine de cuisine des vapeurs et de la graisse avec un seul remède
Dans la cuisine , il est toujours agréable de voir, en plus des meubles en bois, une vitrine toujours brillante et propre.
Cependant, vous ne parvenez pas tous les jours à le maintenir en parfait état, car souvent les vapeurs et les graisses des aliments cuits prennent le dessus.
Heureusement, dans de tels cas, un seul ingrédient suffit à dissoudre toute la saleté du meuble de cuisine, voyons comment nettoyer la vitrine de cuisine !
Vinaigre d’alcool
Comme premier remède, je vous en propose un que vous aurez sûrement sous la main car désormais il ne manque jamais à la maison !
Je parle du vinaigre d’alcool , parfait pour avoir des verres brillants sans trop d’effort !
Remplissez donc un vaporisateur pour 3 volumes de vinaigre et 1 volume d’eau , puis vaporisez sur le présentoir et essuyez avec une éponge douce pour mieux dégraisser.
Dégraissez et séchez avec un chiffon en microfibre et vous remarquerez immédiatement que toute la saleté s’enlèvera facilement !
Bicarbonate de soude et eau
Un remède très simple qui a toujours un produit sous la main est le bicarbonate de soude !
Il a une action abrasive qui va parfaitement avec ce qu’on a à faire, qui est d’enlever toute la saleté et la graisse du meuble.
Prenez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez -le avec de l’eau pour obtenir un mélange avec une consistance de gel.
Étalez le mélange sur une éponge et avec le côté non abrasif frotté sur la vitrine jusqu’à ce que la dernière tache soit enlevée.
Rincez et savourez le résultat !
Jus de citron
Et si en plus d’avoir une vitrine super propre, on pouvait aussi avoir un parfum fantastique ?
Tout ce que vous avez à faire est de filtrer le jus de citron jusqu’à ce que la moitié de la vape soit pleine , puis d’ajouter un peu d’eau et de bien agiter.
Procéder ensuite en pulvérisant une bonne quantité de composé sur le meuble et dégraisser avec une éponge.
Rincez abondamment à l’eau et essuyez immédiatement avec un morceau de coton… ce sera génial !
Savon jaune
Saviez-vous que le savon jaune , en plus d’être fantastique dans la machine à laver, est également parfait lorsque nous sommes confrontés à des vitres très sales ?
Et bien oui, vous pouvez profiter de ce produit extrêmement naturel et pas cher pour redonner à l’armoire un aspect neuf en un rien de temps !
Prenez une boule de savon et étalez-la sur une éponge douce imbibée d’eau chaude, frottez-la sur la vitrine.
Le rinçage doit être très soigneux car des traces de produit pourraient subsister, étant donné que le savon a une composition huileuse.
Savon de Marseille
On termine nos tours avec du savon de Marseille , un autre ingrédient qui ne peut pas manquer à notre appel !
Pour en profiter au maximum, il vous suffira de râper un peu de produit sur toute l’ éponge humide, toujours du côté non abrasif, et de continuer à laver.
Vous sentirez un parfum enivrant et l’armoire aura retrouvé son éclat d’antan !
Avertissements
Nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes dans les coins peu visibles pour éviter le risque de tacher ou de rayer le verre.