REMÈDES NATURELS

Comment nettoyer les chaises en résine sur le balcon et leur redonner un aspect neuf

Written by jacqueline
chaises en résine

Maintenant que les beaux jours commencent à nous accompagner au quotidien, il ne nous reste plus qu’à nettoyer les chaises du balcon ou de la terrasse afin de profiter de notre temps à l’extérieur sans renoncer au confort de la maison.

Parmi les matériaux pour les chaises d’extérieur, il y a la résine qui est connue précisément pour sa capacité à résister aux changements brusques de température, à la lumière du soleil et aux intempéries.

Et comment les nettoyer ? Facile, ces astuces suffisent pour les avoir comme neuves . Voyons-les ensemble !

Pâte de bicarbonate de soude

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’utiliser du bicarbonate , un ingrédient connu pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et blanchissantes. Il vous suffit donc de verser  2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude  dans un bol puis d’ajouter lentement de l’eau jusqu’à obtenir une sorte de composé pâteux.

Après cela, appliquez-le sur la chaise, en particulier sur les taches avec des taches, frottez avec une éponge et laissez agir  environ une heure . Enfin, il vous faudra rincer et… vos chaises seront comme neuves !

Évidemment, vous pouvez également produire une plus grande quantité de  cette crème  et la répartir sur toute la surface que vous souhaitez blanchir.

Vinaigre

Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre est également un ingrédient qui possède une action nettoyante et blanchissante . On vous rappelle, en effet, qu’il est aussi très efficace pour blanchir les carrelages et les joints noircis !

Vous pouvez donc directement verser le vinaigre  sur une éponge non abrasive et la frotter vigoureusement sur la chaise afin d’ enlever toutes les saletés incrustées.

Alternativement, vous pouvez également verser  un demi-verre de vinaigre blanc  dans une bassine contenant  1 litre d’eau chaude , y tremper une éponge et la passer sur la surface à nettoyer. Enfin, rincez et… le jeu est joué !

Acide citrique

Comme alternative au vinaigre, on peut aussi utiliser l’acide citrique qui possède le même pouvoir blanchissant et nettoyant tout en étant plus écologique.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 150 grammes d’acide citrique  dans un flacon pulvérisateur contenant un litre d’eau tiède et de le secouer vigoureusement pour mélanger les ingrédients. Après cela, vaporisez abondamment le mélange  ainsi obtenu sur la chaise en résine, frottez les taches avec une éponge et rincez.

Citron

Après le bicarbonate, le vinaigre et l’acide citrique, comment pourrait- il manquer le fameux citron , l’agrume utilisé par nos grands-mères pour obtenir une lessive blanche et parfumée ?

Pour l’essayer, vous devrez remplir un  seau d’eau chaude  puis y ajouter le  jus d’un gros citron . À ce stade, trempez un chiffon dans le mélange ainsi obtenu et passez-le plusieurs fois sur les chaises en résine à nettoyer. Enfin, rincez, séchez et vos chaises seront plus propres que jamais !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est connu pour ses propriétés nettoyantes très délicates qui le rendent apte à nettoyer toutes les surfaces sans risquer de les abîmer. En effet, on vous rappelle que c’est l’ingrédient de base du dégraissant universel à faire soi-même !

Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de flocons de savon  dans un seau contenant un litre d’  eau chaude et utilisez ce mélange savonneux pour  nettoyer vos chaises en résine en frottant vigoureusement avec une éponge. Après cela, rincez abondamment jusqu’à ce que  la saleté ait disparu !

Savon jaune

En plus du savon de Marseille, vous pouvez également utiliser  du savon jaune , un produit naturel reconnu pour ses propriétés hautement dégraissantes et lustrantes. Prenez ensuite un petit morceau de produit , laissez-le bien adhérer sur une éponge, puis humidifiez-le et passez-le sur toute la chaise.

Vous verrez qu’une mousse sera produite qui pourra enlever toute la saleté. À ce stade, laissez agir pendant un moment et rincez.

Avertissements

Nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes dans un coin discret des chaises en résine afin d’être sûr de ne pas les tacher ou les endommager de quelque manière que ce soit.

About the author

jacqueline

Leave a Comment