REMÈDES NATURELS

Comment polir des escaliers en marbre avec un remède naturel que 95% ne connaissent pas

Written by jacqueline
marbre

Comme vous le savez bien, le marbre est un matériau qui ne peut pas être traité avec n’importe quel produit.

De plus, vous devez toujours faire très attention à ne pas le salir avec des aliments ou des boissons sucrés , car il absorbe les taches en peu de temps.

Aujourd’hui, nous parlerons en particulier des escaliers en marbre et nous verrons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour les polir et les avoir toujours à leur meilleur !

Savon de Marseille

Ouvrons la liste des remèdes qui vous aideront à avoir un marbre parfait avec le savon de Marseille !

Ses mille utilisations pour la maison ont montré à quel point il peut être efficace même sur une surface aussi délicate, c’est donc la solution idéale pour vos escaliers.

Pour l’utiliser, il suffit de râper 1 cuillère à soupe de produit et de la mettre dans le seau d’eau chaude ; procédez ensuite au lavage à l’aide d’un chiffon en microfibre et vous verrez immédiatement un résultat fantastique !

De plus, le savon de Marseille diffusera également un parfum enivrant dans la maison !

Bicarbonate de sodium

Immédiatement après le savon de Marseille, il faut citer notre cher bicarbonate de soude , protagoniste incontesté des remèdes naturels.

Cet élément a une action abrasive qui enlèvera facilement la couche superficielle de poussière et d’éventuelles taches, sans endommager l’escalier.

Remplissez le seau d’eau tiède, versez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis profitez d’un marbre super propre et brillant !

Pour donner également un bon parfum, vous pouvez ajouter seulement 2 gouttes d’huile essentielle du parfum que vous préférez.

Nettoyant parfumé DIY

Une variante des deux remèdes précédents consiste à les associer, de manière à avoir un effet nettoyant plus important, accompagné de l’odeur du savon de Marseille.

De cette façon, vous préparerez un nettoyant à faire soi-même à utiliser plusieurs fois pour les escaliers en marbre, découvrons immédiatement comment !

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de savon de Marseille
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 600 m d’eau

Le savon doit être liquide, vous pouvez donc obtenir la quantité indiquée et le faire fondre au bain-marie en ajoutant progressivement le bicarbonate jusqu’à obtenir un mélange épais et mousseux.

Versez le tout dans une bouteille avec de l’eau, fermez le bouchon et agitez vigoureusement pour bien mélanger les ingrédients.

Lorsque vous devez laver les escaliers en marbre, mettez simplement 1 bouchon du détergent préparé et le tour est joué !

Alcool dénaturé

L’alcool dénaturé est également un moyen fantastique de redonner de l’éclat au marbre, et même dans un tel cas, vous pouvez préparer un nettoyant naturel.

Il suffit de diluer 1 verre d’alcool dans 2 litres d’eau et bien mélanger ; puis mettez 1 bouchon de produit dans le seau quand vous devez laver les escaliers et le tour est joué !

Ils n’auront jamais été aussi brillants !

Polir

Les méthodes que nous venons de voir visent toutes à polir en profondeur les marches en marbre. Cependant, il y a une astuce de grand-mère qui les fera briller encore plus !

Lorsque vous avez fini de laver et que l’escalier est complètement propre, vous devrez passer un chiffon de laine sur l’escalier en le frottant vigoureusement sur chaque marche.

Vous ne pourrez plus vous passer de cette astuce !

Avertissements

Il est important d’essayer d’abord les remèdes dans un coin discret pour vous assurer de ne pas tacher le marbre.

About the author

jacqueline

Leave a Comment