
La chaleur ne se fait pas sentir que pour les personnes… Même les plantes, en effet, peuvent en souffrir . En particulier, notre Orchidée est assez délicate : cette plante, que nous gardons habituellement à la maison, est réputée pour sa beauté , mais aussi pour sa délicatesse .
Bien qu’elle soit utilisée pour chauffer, puisqu’elle est originaire des pays tropicaux , lorsque les températures dépassent les 30 °C , l’orchidée peut en souffrir.
Découvrons ensemble quelles sont les méthodes pour donner un peu de fraîcheur à cette plante .
Pulvériser de l’eau sur les feuilles
Une première technique pour donner du relief à votre orchidée consiste à vaporiser un peu d’eau sur son feuillage, notamment sur ses feuilles .
Pour ce faire , utilisez un simple pulvérisateur et vaporisez uniformément .
Un secret? Ajouter et dissoudre un peu de savon de Marseille en flocons dans l’ eau du pulvérisateur , ne serait-ce que 20-30 grammes : cela suffira à prévenir l’apparition des parasites estivaux les plus courants .
Mettre un peu d’eau dans la soucoupe
Il ne faut jamais oublier que l’ orchidée est originaire des lieux très humides . Maintenir l’ humidité élevée est important pour lui permettre de résister même aux températures les plus élevées.
Mettez un peu moins d’un centimètre d’eau à l’intérieur de la soucoupe : cela suffira à garantir un taux d’ humidité supérieur à 60%. Et donc optimal pour cette plante.
Attention : il est important de ne pas en faire trop et de toujours garder la santé des racines des plantes sous contrôle . En cas de trop d’eau, en effet, ceux-ci pourraient pourrir .
Voici quelques erreurs très courantes que vous faites avec votre orchidée sans vous en rendre compte.
Plus d’eau
Lorsque les températures montent, il est évident que notre orchidée a plus soif . L’eau est nécessaire pour maintenir la plante en bonne santé malgré la chaleur et la chaleur.