REMÈDES NATURELS

COMMENT UTILISER LE PEROXYDE D’HYDROGÈNE POUR BLANCHIR LE COULIS DE CARRELAGE NOIR EN 5 MINUTES

joints

L’une des choses les plus difficiles à surveiller sont les joints entre les carreaux et les sols de la maison.

Hélas, l’entrée constante de poussière qui trouve parfaitement sa place dans ces espaces qui noircissent peu à peu ne peut être bloquée.

Heureusement, nous avons des méthodes très efficaces qui impliquent l’utilisation d’ingrédients toujours présents à la maison, comme le peroxyde d’hydrogène !

Voyons ensemble comment l’utiliser au mieux pour blanchir tous les joints et avoir des carreaux comme neufs !

Attention! Avant de voir tous les remèdes je vous rappelle que le peroxyde d’hydrogène doit être à 10 volumes. De plus, vous ne pouvez pas l’utiliser sur des carreaux de marbre ou de pierre naturelle.

Carreaux de salle de bain

Le carrelage de la salle de bain et en particulier celui de la douche est très sujet au noircissement.

La raison n’est pas seulement la poussière, mais aussi l’ humidité continue et parfois la moisissure qui s’installe et ne veut pas disparaître.

À cet égard, je ne peux que recommander le peroxyde d’hydrogène, il sera très facile de redonner un aspect neuf aux carreaux.

Il vous faudra faire un mélange avec 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée , 1 cuillère à café de dentifrice et du bicarbonate de soude pour épaissir cette pâte nettoyante.

Étalez-le ensuite sur une brosse à dents et frottez doucement sur les articulations, laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment.

Ils seront parfaits !

Plancher

En plus des joints du carrelage de la salle de bain, il y a aussi ceux du sol qui représentent un gros problème.

Pour contrer l’arrivée de la poussière, je vous conseille non seulement de passer fréquemment l’aspirateur (dans les zones les plus exploitées de la maison, il serait préférable même plus d’une fois par jour), mais aussi de prendre un balai normal et de le passer entre les joints de temps en temps. .

Eh bien, lorsque vous avez besoin d’un nettoyage en profondeur, prenez une brosse à dents et trempez-la dans un peu de peroxyde d’hydrogène , puis frottez doucement et rincez.

Cela suffira à enlever toute la saleté, mais si les taches sont trop tenaces, fabriquez le composé décrit ci-dessus.

Autres utilisations du peroxyde d’hydrogène

Celui pour les joints de carrelage est une façon très intéressante et efficace d’utiliser l’eau oxygénée, cependant il existe d’autres remèdes que je ne peux m’empêcher de vous suggérer !

Voyons ensemble quelles sont les plus appréciées avec cet incroyable toujours plus précieux à la maison !

Coins noirs de la douche

Vous savez quand la douche a ces coins noirs pleins de saleté et de moisissure ?

Il semble impossible de les faire revenir comme neufs et à la place avec de l’eau oxygénée ils peuvent briller en peu de temps, je vous explique maintenant comment faire !

Vous devrez prendre un peu de coton et le mouiller avec l’ingrédient, puis placer un morceau dans chaque coin et laisser agir plusieurs heures.

Dans ce laps de temps l’eau va dissoudre les salissures tenaces puis il suffit de passer une brosse pour nettoyer complètement et en neuvième les vrais coins noirs !

About the author

jacqueline

Leave a Comment