BIEN-ÊTRE

COMMENT UTILISER LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME POUR NETTOYER LA MAISON ?

Written by jacqueline
VINAIGRE DE CIDRE DE POMME

Le vinaigre de cidre de pomme est un aliment très utilisé en cuisine et ses propriétés sont également bien connues : il est bon pour le corps , les cheveux et la peau, par exemple comme remède contre l’acné .

Il est donc super recommandé comme condiment ou ingrédient de base pour diverses recettes de beauté et de bien-être.

Du vinaigre de cidre pour nettoyer notre maison

Ce que vous ne savez peut-être pas – ou plutôt, dont vous pouvez toujours découvrir de nouvelles applications – c’est que le vinaigre de cidre a de nombreuses utilisations alternatives et est un allié valable dans notre ménage quotidien et non quotidien .

En effet, il peut être utile pour nettoyer de manière écologique et surtout faire attention aux déchets. En fait, le vinaigre de cidre de pomme se trouve dans les rayons de tous les supermarchés et à un prix très bas.

Il existe de nombreuses utilisations disparates qui peuvent en être faites par rapport au nettoyage de la maison. Voyons comment utiliser ce produit économique et polyvalent :

Pour nettoyer la machine à laver

Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent ami lors du nettoyage des appareils . Dans ce cas, il suffit de verser un verre dans le panier et de programmer un lavage à 60°. Aide à prévenir l’ accumulation de calcaire et à nettoyer votre machine à laver. La rendant aussi propre et parfumée que lorsque nous venons de l’acheter.

Les bienfaits naturels de l’huile d’arbre à thé !

Pour nettoyer le four

En faisant un mélange avec. 1 litre de vinaigre de cidre de pomme et 2 litres d’eau chaude, on peut aussi nettoyer le four . Il faut verser le mélange dans une casserole et le mettre au four en le faisant fonctionner à 100°. pendant 15 minutes. Après cela, le four peut être nettoyé et poli en mouillant une éponge. Douce dans le même mélange cuit et en l’utilisant pour enlever les incrustations tenaces.

Contre la moisissure

Le vinaigre de cidre de pomme est également efficace dans la lutte contre les moisissures , en diluant 250 ml de vinaigre de cidre de pomme et 250 ml d’eau dans un nébuliseur spray et en pulvérisant la solution ainsi obtenue sur les zones concernées comme, par exemple, le rideau de douche sur lequel la moisissure forme souvent.

Pour nettoyer les vitres

Même les vitres peuvent ressortir claires et propres grâce au vinaigre de cidre de pomme ! Il suffit de créer un mélange d’eau tiède et de vinaigre de cidre de pomme à parts égales et de le vaporiser sur le verre, puis de procéder en essuyant la surface avec un chiffon propre. Vous remarquerez immédiatement que le verre sera brillant et sans stries .

Pour polir l’argenterie

En préparant un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude , notre argenterie sera également comme neuve. Il est nécessaire d’immerger directement les objets en argent – comme les couverts – pendant quelques heures et de les rincer à l’eau. L’argenterie ne sera plus terne et tachée.

Pour déboucher les canalisations

Les éviers et les canalisations peuvent être débouchés grâce à l’action détartrante du vinaigre de cidre de pomme, associée à celle du bicarbonate de soude. Vous pouvez verser un demi-verre de bicarbonate de soude et immédiatement après 1 verre de vinaigre de cidre de pomme dans l’évier ou les toilettes : l’action de ces deux composants fera couler l’embouteillage qui s’est créé.

Pour enlever les incrustations de cire

Si, par erreur, on a versé de la cire – par exemple d’une bougie – sur le sol ou sur un meuble, on peut la chauffer avec le sèche-cheveux pour la faire fondre puis la nettoyer avec un napperon imbibé de vinaigre de cidre de pomme . L’ élimination de tout résidu , même le plus tenace, est garantie !

Pour blanchir les tissus

Il est naturel que les tissus blancs ou de couleur claire jaunissent avec le temps, comme les draps de lit. Ici aussi, le vinaigre de cidre de pomme peut venir à la rescousse : il suffit d’ajouter 1 verre de vinaigre de cidre de pomme dans une bassine d’eau chaude et d’y plonger les mouchoirs. Laver ensuite au savon de Marseille et laisser sécher au soleil.

Contre les odeurs

Le vinaigre de cidre est très efficace contre les odeurs en tous genres . En fait, combiné avec du bicarbonate de soude, il peut être utile pour éliminer les odeurs du matelas ou – en ajoutant un demi-verre au rinçage de la machine à laver – pour éliminer l’odeur de fumée des vêtements.

Pour enlever les taches d’encre et de peinture

Contre les taches d’encre , versez simplement un peu de vinaigre de cidre de pomme sur une brosse à dents et frottez la surface affectée et tachée d’encre. Sinon, en imbibant un chiffon propre d’un peu de vinaigre, vous pourrez enlever les tâches de peinture des vitres.

About the author

jacqueline

Leave a Comment