
Nous insistons souvent pour remplir notre garde-manger de détergent avec divers flacons et sprays, chacun adapté à chaque surface, ignorant qu’il suffirait de réutiliser la moitié d’un citron.
En effet, cet agrume possède des propriétés nettoyantes, dégraissantes, lustrantes et anticalcaires capables d’être une aubaine pour la plupart des surfaces de la maison.
Pour cette raison, nous allons voir ensemble aujourd’hui comment utiliser la moitié d’un citron pour blanchir la céramique de la salle de bain et lui redonner un aspect neuf !
Préparation
Avant de voir comment blanchir la céramique de la salle de bain avec du citron, il est bon de préparer cette éponge naturelle. Il vous suffit donc de prendre un citron et de le couper en deux , après quoi vous pourrez déjà utiliser cette moitié pour dégraisser et nettoyer les différentes surfaces de la maison avec une approche plus délicate.
Pour un effet plus efficace et légèrement plus abrasif, nous suggérons cependant de tremper la moitié du citron dans une soucoupe contenant du sel pour créer une fine couche blanche . Ensuite, laissez ramollir le sel au contact du citron et voilà : votre éponge est prête à l’emploi !
L’idée est d’ utiliser cette éponge avec du sel comme vous le feriez normalement avec des tampons à récurer qui ont un côté plus rugueux.
NB Nous vous conseillons d’utiliser du sel fin et d’éviter le gros sel car il pourrait être très abrasif et pourrait rayer les surfaces. De plus, il est conseillé de toujours secouer l’éponge avant utilisation pour éliminer l’excès de sel.
Comment utiliser
Une fois votre éponge au citron préparée, il ne nous reste plus qu’à l’utiliser pour blanchir la céramique de la salle de bain . En effet, vous pouvez le passer sur les sanitaires de la salle de bain mais aussi sur le carrelage en frottant délicatement et en le laissant agir environ 10 minutes avant de rincer abondamment.
L’éponge au citron va non seulement permettre de blanchir ces surfaces et de leur redonner toute leur blancheur d’origine, mais va également pouvoir éliminer d’éventuelles taches de calcaire . De plus, en cas de taches jaunes le long des parois intérieures des toilettes , vous pouvez frotter plusieurs fois jusqu’à ce que les dépôts de calcaire se dissolvent.
La céramique de votre salle de bain n’a jamais été aussi blanche et aussi brillante!
Autres utilisations des moitiés de citron dans le bain
En plus de nettoyer et de blanchir la céramique de la salle de bain, un demi-citron est aussi une aubaine pour nettoyer les autres surfaces de cette pièce de la maison. Voyons-les ensemble.