
Comment utiliser un demi-citron pressé pour nettoyer la maison;
Parfois, nous utilisons de nombreux détergents, chacun adapté à chaque surface, ignorant qu’il suffirait plutôt de recycler certains produits que nous avons dans le garde-manger.
Il s’agit notamment du citron , l’agrume connu pour ses propriétés nettoyantes, blanchissantes, lustrantes et anti-calcaire. Comme si cela ne suffisait pas, il répand une odeur enivrante dans toute la maison !
Par conséquent, aujourd’hui, nous allons voir ensemble quelques astuces à essayer à la maison avec un demi-citron déjà pressé et utilisé !
Dans la cuisine
Tout d’abord, vous pouvez utiliser un demi-citron dans la cuisine pour nettoyer l’ intérieur du réfrigérateur, du four ou des éléments hauts en bois qui ont tendance à se salir avec la graisse et les tâches grasses.
Il suffit donc de frotter la moitié du citron sur les taches présentes sur ces surfaces comme s’il s’agissait d’une éponge rugueuse. Après cela, laissez agir pendant un moment et rincez.
Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également utiliser cette moitié de citron pour nettoyer et dégraisser les planches à découper et les pièces anciennes en bronze ou en cuivre comme les poêles à frire ou divers objets de décoration.
Pour faire la vaisselle
En plus des casseroles, des planches à découper et des meubles de cuisine, cependant, un demi- citron déjà pressé peut être utilisé pour laver la vaisselle comme s’il s’agissait d’une véritable éponge.
Dans ce cas, nous vous conseillons donc de remplir d’abord le bac de l’évier avec de l’eau chaude, puis d’y plonger la moitié d’un citron (ou plus de la moitié) ainsi que quelques gouttes de liquide vaisselle que vous utilisez habituellement (de préférence écologique).
Ensuite, utilisez la moitié du citron sur la vaisselle comme s’il s’agissait d’une véritable éponge et rincez : votre vaisselle et vos couverts seront propres et sentiront comme jamais !
Pour nettoyer l’acier
Une fois l’intérieur du four et du réfrigérateur nettoyés, il est conseillé de passer à la surface extérieure et donc de se consacrer au polissage de l’ acier , qui a souvent tendance à présenter des taches et des auréoles. En effet, le citron est considéré comme un liquide de rinçage naturel, capable de faire briller même les verres avec des auréoles !
Il suffit de frotter un demi-citron sur la surface métallique , de laisser agir un moment et de rincer. Enfin, séchez soigneusement avec un chiffon doux et le tour est joué ! Ce remède peut également être utilisé pour faire briller l’inox des robinets et pour enlever les taches de calcaire !
Au lave-vaisselle
Comme nous l’avons déjà dit, le citron est considéré comme un liquide de rinçage naturel, c’est donc une aubaine pour le lave-vaisselle, car il rend les couverts et les verres brillants comme s’ils venaient d’être achetés.
Placez ensuite la moitié du citron déjà utilisé dans le panier du lave-vaisselle et lancez le cycle de lavage : votre vaisselle sera dégraissée et nettoyée en profondeur !
Le fer
Combien de fois avez-vous vu des taches brûlées sur la plaque de votre fer ? je suppose souvent ! Heureusement, cependant, la moitié d’un citron peut venir à votre secours pour le nettoyer en un rien de temps !
Commencez donc par allumer le fer et laissez-le chauffer . Après cela, débranchez-le et passez un demi-citron sur toute la surface. Enfin, rincez abondamment avec un chiffon doux bien essoré et séchez : il sera comme neuf !
Cabine de douche
Enfin, voyons comment utiliser la moitié d’un citron pour débarrasser la cabine de douche du calcaire . Dans un premier temps, on peut le passer sur la pomme de douche et sur les composants en acier afin de les polir et enlever les taches d’eau ou de calcaire.
A ce stade, passez alors la moitié d’un citron directement sur les portes de la douche, laissez agir quelques instants et rincez à l’eau claire : adieu le calcaire !
Avertissements
Nous vous rappelons de toujours avoir une approche délicate et de toujours tester l’éponge sur un coin caché de la surface pour vous assurer qu’elle ne cause pas de dommages. N’utilisez jamais cette éponge sur des surfaces en marbre, car elle pourrait les corroder en raison de l’acidité du citron.