
Le robinet de la salle de bain est toujours beau quand il est propre et super brillant !
Il existe de nombreux remèdes pour enlever toutes les taches d’eau et le calcaire des robinets, mais ce que je vais vous dire aujourd’hui, vous ne le savez certainement pas tous !
En fait, il s’agit d’utiliser une simple bougie, êtes-vous curieux ? Eh bien, voyons ensemble comment utiliser une bougie pour que tous les robinets de la salle de bain soient bien brillants !
Méthode
Vous vous demandez sûrement quel est le processus de ce hack fantastique !
Eh bien, commençons par dire que la cire de bougie est excellente pour retenir les taches et pour donner une touche de brillance à l’acier poli.
Le plus intéressant cependant, c’est que vous pourrez non seulement retrouver l’éclat, mais avoir une véritable barrière anti-calcaire car la cire laissera une patine qui fera glisser l’eau.
Il vous suffit d’ allumer la bougie environ 1 minute , puis de laisser sécher légèrement la cire pendant quelques secondes, mais elle doit être encore un peu liquide.
A ce stade frottez vigoureusement la bougie sur les robinets, puis passez un chiffon pour l’enlever et vous verrez que l’acier sera super brillant !
Attention! Comme mentionné précédemment, il est important de ne pas mettre la cire chaude directement sur l’acier, mais d’attendre quelques secondes.
Alternatives
La bougie est une méthode très intéressante pour contrecarrer l’action continue du calcaire à l’intérieur de la salle de bain et notamment sur les robinets.
Cependant, il existe des alternatives à considérer qui sont tout aussi efficaces et incluent toujours le monde des remèdes naturels éco-durables et bon marché !
Voyons les remèdes les plus populaires !
vinaigre blanc
Comment renoncer à l’action détartrante du vinaigre blanc ?
Nombreux sont ceux qui recourent à ce remède, car il représente une méthode immédiate et efficace à toujours garder sous la main !
Pour l’utiliser, il suffit de déposer quelques gouttes directement sur la partie non abrasive de l’éponge puis de frotter sur tous les robinets.
Une fois rincés, vos robinets seront super brillants !
Bicarbonate
Continuons les remèdes avec le bicarbonate de sodium , autre allié indispensable à la maison !
Son pouvoir abrasif peut grandement contribuer à éliminer les taches particulièrement tenaces, même lorsqu’il s’agit de calcaire !
Prenez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez-le lentement avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une consistance semblable à un gel.
Ensuite, mettez le tout sur l’éponge et c’est tout !
Savon de Marseille
On ne peut s’empêcher de mentionner un des remèdes de grand-mère qui est surtout utilisé dans la machine à laver, mais qui fait aussi son effet fantastique dans le cas de la salle de bain et des robinets !
Le savon de Marseille , avec son parfum merveilleux et son action dégraissante, est l’une des méthodes naturelles les plus appréciées.
Coupez quelques flocons et mettez-les directement sur l’éponge, puis continuez à frotter sur les robinets et ensuite vous les aurez non seulement brillants, mais aussi super parfumés !
Citron
Le dernier remède qui va sur la liste des ingrédients à utiliser pour les robinets brillants est un simple citron !
Il n’est pas étrange de voir cet agrume dans les remèdes naturels, car il a une polyvalence unique et un parfum qui se répandra dans toute la salle de bain !
Vous pouvez utiliser la moitié d’un citron directement sur les robinets et agir comme s’il s’agissait d’une sorte d’éponge naturelle.
Le calcaire ne sera qu’un problème lointain !
Avertissements
Nous vous recommandons d’essayer les remèdes énumérés ci-dessus dans une zone peu visible pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher l’acier.