Cendre
Quelle quantité de cendres est restée dans la cheminée après l’extinction de la flamme ? Ne le jetez pas. Utilisez-le comme engrais !
La cendre obtenue à partir du bois contient en effet de grandes quantités de phosphore , de potassium , de calcium et de magnésium qui sont une véritable panacée pour vos plantes .
Il suffit d’en répandre une cuillerée sur le sol de votre plante pour la voir récupérer et prospérer en quelques jours.
En particulier, cet engrais naturel peut être utilisé avec les semis de lierre qui, de manière inattendue, ont arrêté leur croissance.
NB : si vous décidez d’utiliser ce remède, veillez à n’utiliser que de la cendre issue de bois naturel et non de bois traité avec des vernis .
Dans ce cas, en effet, les composants chimiques résiduels peuvent endommager votre plante.
Vin rouge
Il n’est certainement pas courant de voir une personne verser un verre de vin … dans le sol !
En réalité, cependant, le vin rouge est l’un des meilleurs engrais naturels que vous puissiez utiliser.
Le vin rouge, en effet, rend le sol plus fertile, améliorant l’habitat de la plante et stimulant une nouvelle floraison .
L’idéal est de diluer 1/4 de verre de vin rouge avec 3/4 d’eau et d’utiliser le mélange comme eau pour arroser votre plante .
Les antioxydants et les levures naturelles qu’il contient rendront vos plantes plus fortes et plus luxuriantes !
Attention : attention à ne pas utiliser ce remède trop souvent ou à ne pas utiliser trop de vin pour la fécondation .
L’ alcool qu’il contient, s’il est administré en grande quantité à la plante, peut l’endommager de manière irréversible.
Autres conseils
Les plantes, quelle passion ! Si vous cherchez des astuces et des informations pour enfin avoir la main verte , suivez nos conseils !