JARDIN

FERTILISEZ GÉRANIUMS ET HORTENSIAS AVEC L’ASTUCE LIQUIDE EN 5 MINUTES !

les plantes

Au fur et à mesure que la température monte, les jardins , balcons et terrasses se remplissent de couleurs ! Il suffit de se promener pour remarquer toutes les plantes fleuries qui, en pot ou au sol, nous émerveillent par leur beauté.

Parmi les plantes à fleurs les plus répandues et les plus communes de cette période, il y a certainement les géraniums et les hortensias . Les deux plantes ont des floraisons abondantes et durables , et ne sont pas particulièrement exigeantes en matière de soins.

Cependant, il est important de fertiliser ces plantes dès le début du printemps et jusqu’à la fin de l’été : une opération qui peut parfois être ennuyeuse. Pour cela, voici une série d’astuces qui vous aideront à fertiliser les deux plantes en un rien de temps et avec des résultats vraiment efficaces.

Le mélange jaune

Un mélange de substances naturelles parfait pour nourrir et fortifier ces deux plantes à fleurs est celui qui se compose d’écorces de lupin , de marc de café et d’écorces de banane . C’est ce qu’on appelle un mélange jaune car les lupins et les pelures de banane donnent cette couleur prédominante au composé.

Mélangez ces trois choses en coupant les pelures de banane en petits morceaux et en les ajoutant d’abord aux pelures de lupin puis au marc de café. De cette façon, vous aurez un engrais naturel à haute teneur en potassium , azote et minéraux importants pour la croissance et le développement de nouveaux bourgeons.

Il vous suffira de l’étaler sur le sol, une fois par mois , pour obtenir le bénéfice d’une floraison plus longue et plus abondante. Vos géraniums et hortensias vous remercieront !

L’engrais liquide

Une alternative au mélange jaune est celle de l’ engrais liquide à base de substances naturelles. Il suffit notamment de dissoudre un peu de levure de bière ( une seule cuillère à café ) dans 2L d’eau et d’utiliser cette dernière comme eau d’arrosage .

La levure de bière agit comme un stimulant et est capable de réveiller la floraison lorsque la plante semble encore un peu « endormie » et pas prête pour la saison chaude.

Donnez cet engrais une fois par semaine , en le mettant dans un arrosoir et en mouillant simplement le sol à la base de ces plantes : cela prendra très peu de temps !

About the author

jacqueline

Leave a Comment