REMÈDES NATURELS

LE MOYEN RAPIDE DE NETTOYER LES CARREAUX DE HAUT EN BAS

Written by jacqueline
les carreaux

Le moyen rapide de nettoyer les carreaux de haut en bas

Le temps pour faire le ménage ne correspond jamais à ce qu’on aimerait avoir à disposition car il y a toujours tellement de choses à faire !

Vous ne savez peut-être pas cependant qu’il existe des stratégies très efficaces pour tout nettoyer rapidement et sans se fatiguer !

Aujourd’hui je vais vous dévoiler l’astuce à utiliser sur le carrelage de la salle de bain ou de la douche , vous pouvez les laver de haut en bas en un rien de temps et en étant pleinement satisfait du résultat !

Nécessaire

Tout d’abord, rassemblons tout le nécessaire pour commencer ce tour très rapide et original !

En détail il vous faudra :

  • 1 raclette ou un balai à poils pas trop longs
  • 1 chiffon microfibre
  • 1 élastique
  • Seau avec de l’eau

Voilà, ce sont les seuls éléments dont vous aurez besoin pour rendre votre carrelage de salle de bain brillant et comme neuf !

Attachés aux fournitures qui viennent d’être signalées, il y a aussi les différents ingrédients à mettre dans le seau pour enlever la poussière et les taches, mais nous verrons ceux-ci tout de suite dans les paragraphes suivants car ils dépendent de la matière de votre carrelage.

L’important est de préparer le balai : il suffit d’enrouler le chiffon microfibre autour , de le fixer avec un élastique et le tour est joué !

Il ne nous reste plus qu’à les découvrir un par un !

Carreaux de marbre

Les carreaux de marbre , comme vous le savez déjà, sont extrêmement délicats et ne doivent être traités qu’avec de l’eau douce.

Cependant il y a des moments où ils ont besoin d’un nettoyage plus approfondi alors voyons ensemble comment les nettoyer de haut en bas !

Vous devrez remplir le seau d’eau tiède et ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou 1 cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille.

Trempez le balai sans trop le mouiller, retournez-le et frottez sur tout le carrelage, rincez et le tour est joué !

Céramique

Passons maintenant aux carreaux de céramique : brillants et avec toujours de très belles veines !

On pourrait dire que les avoir dans la salle de bain est presque un acte de courage puisqu’ils se tachent et s’égratignent facilement . Il suffit d’un mauvais produit pour qu’ils deviennent irrécupérables.

Et c’est pour cette raison que sur ce matériel vous n’utiliserez que du simple savon de Marseille , 1 cuillère à café suffira pour obtenir des carreaux parfaits de haut en bas.

Pensez à bien sécher pour ne pas avoir de traînées ou de filets d’eau.

Cuit

Passons maintenant aux types de tuiles plus faciles à gérer comme la terre cuite !

Bien qu’il s’agisse d’un matériau poreux, on peut certainement dire qu’il n’est pas très difficile à traiter et peut redevenir brillant sous l’effet nettoyant du vinaigre de cidre de pomme !

Il vous suffit donc de remplir un seau d’eau chaude avec un demi-verre de vinaigre et de toujours plonger le balai à l’intérieur, de le retourner et de frotter vigoureusement.

Rincez plusieurs fois et vos carreaux brilleront comme jamais auparavant !

Grès cérame

Non seulement la terre cuite est l’un des sols les plus maniables, même le grès cérame ne nous fatigue pas trop !

Cette raison en fait l’un des matériaux les plus populaires dans les maisons, notamment parce qu’il existe de nombreuses variétés et nuances différentes.

Vous pouvez rendre à nouveau vos carreaux brillants et impeccables avec du vinaigre ou du jus de citron et cela ne prendra que 10 minutes !

Choisissez l’ingrédient que vous préférez et mettez 1 bouchon à l’intérieur du seau , suivez les mêmes procédures décrites dans les autres paragraphes et profitez du résultat !

Bois

Les carreaux de bois verticaux ne se voient pas tous les jours, mais il existe des environnements qui les préfèrent et nécessitent donc un nettoyage rapide mais efficace.

Le bois ne doit jamais être excessivement humide , sinon l’eau pénètre dans le matériau le rendant faible et pourri.

Il serait donc préférable de ne pas mettre un chiffon en microfibre humide, mais un simple chiffon en laine sec sur le balai , le retourner et le passer vigoureusement sur les dalles en bois.

S’il doit vraiment y avoir des taches, continuez simplement avec un peu de bicarbonate de soude.

Avertissements

Il est important d’utiliser la bonne méthode selon la matière des carreaux, sinon vous risquez de les tacher. Par conséquent, par précaution, essayez d’abord les remèdes dans un coin peu visible.

About the author

jacqueline

Leave a Comment