Pour les inflammations et les infections
L’huile d’arbre à thé est parfaite pour le traitement des inflammations et des infections des organes génitaux, comme le candida, mais aussi de la cavité buccale, donc des ulcérations des gencives, des abcès et des aphtes.
Une goutte de cette huile essentielle peut être ajoutée à un gel à base d’aloé Vera, puis massée sur la zone touchée. De plus, 2 gouttes d’huile peuvent également être ajoutées au nettoyant intime, pour le traitement des infections urogénitales.
Autres usages de la beauté et du bien-être
- frotté directement sur le cuir chevelu ou mélangé avec du shampooing contre les cheveux gras, les pellicules et les poux.
- appliqué à l’aide d’un coton-tige ou d’un écouvillon ou directement sur la peau, il combat l’acné et les boutons. Ou peut être apaisant et anti-inflammatoire en cas de piqûres d’insectes et d’ herpès.
- vous pouvez également faire une pommade balsamique pour le traitement de la toux, des lèvres fourchues et, encore, de l’herpès, en mélangeant 50 ml de beurre de karité et 15 gouttes d’huile d’arbre à thé.
- il peut être utilisé en cas de coup de soleil ou d’érythème fessier.
- associé au calendula c’est un excellent après-rasage naturel.
Combien coûte une bouteille d’huile d’arbre à thé ?
Le prix d’un flacon de 10 ml d’huile d’arbre à thé est en moyenne de 10 euros (si vous le souhaitez vous pouvez aussi l’acheter en ligne avec contre-remboursement ). Et étant efficace même en utilisant quelques gouttes par paquet (il faut toujours être muni d’un compte-gouttes) peut également durer longtemps si elle est conservée, comme toutes les huiles essentielles, à l’abri de la lumière.