
Comme chaque année l’hiver arrive inexorablement . En ville comme à la montagne. Il est primordial de se protéger en choisissant de profiter de toute une série de remèdes naturels.
Ce sont des solutions idéales pour défendre la peau , prévenir la grippe et les rhumes typiques .
En partant de la peau , il est essentiel de faire un travail de prévention minutieux , en changeant radicalement les habitudes. Si en été vous avez tendance à utiliser des produits aux textures légères, en saison froide, il est bon d’opter pour des produits hydratants et riches. Pas trop agressifs avec lesquels vous pourrez composer vos soins pour l’hiver .
La peau du visage et des lèvres
En hiver, la peau du visage mérite une grande attention. Nous choisissons de le nourrir correctement, en pensant à combiner l’utilisation habituelle d’une crème hautement hydratante avec l’utilisation de gel d’aloe vera, qui agit comme une crème apaisante avec laquelle intervenir en cas de rougeurs et de signes évidents de crevasses.
L’utilisation du beurre de karité est également utile, surtout si la peau est rugueuse. Le beurre de karité est également la solution idéale pour protéger les lèvres.
En hiver, la peau sèche peut aussi être la conséquence de l’épaississement des cellules mortes. Dans ce cas également, la solution naturelle est la plus appropriée. Il ne reste plus qu’à préparer et utiliser un gommage délicat . En mélangeant une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge, ou d’amandes douces, à une cuillère à café de sucre. Le composé peut être utilisé sur le visage et le cou, impliquant également les lèvres.
Nous protégeons les mains
Au sujet de la défense, nous ne pouvons pas oublier les mains . La protection d’une paire de gants chauds et doux peut ne pas être suffisante pour protéger cette partie du corps des températures glaciales. Dans tous ces cas, et aussi en forme de prévention, il ne reste plus qu’à masser les mains avec du gel d’aloe Vera, ainsi qu’avec toute une série d’huiles à fort apport émollient, comme l’huile d’argan et l’huile d’amande. .
Des huiles essentielles pour limiter la progression du rhume
Le traitement et la prévention du froid disposent d’un allié important comme l’utilisation d’huiles essentielles, à déverser dans l’environnement ou pour effectuer les fumigations classiques.
Parmi les plus utilisées figurent les huiles essentielles à base de romarin, de pin, de lavande, de thym et de cannelle. Précieuse huile essentielle d’eucalyptus, notamment lorsque l’on choisit de soigner un rhume en ayant recours aux “fumenti”.
Les maux de l’hiver et le haut pouvoir cicatrisant des tisanes
Ceux qui aiment prendre soin d’eux de façon tout à fait naturelle apprécient le pouvoir des tisanes . Pour prévenir et soigner la grippe et le rhume , toute une série d’infusions à base d’herbes et d’épices nous conviennent . Obtenir des conseils de votre herboriste de confiance est la bonne façon.
Il pourra vous montrer des solutions telles que les tisanes et le curcuma, la mauve, l’églantier, la sarriette et plus encore le gingembre, la cannelle, la mélisse, le mélange bienfaisant d’eucalyptus et de sauge, et l’incontournable camomille et citron.