
Depuis l’Antiquité, le savon jaune est utilisé pour rendre le linge plus blanc, plus brillant et parfaitement propre !
Au fil des années, on a donc découvert qu’il était également extrêmement efficace pour d’autres tâches ménagères, car il parvient à dégraisser et à éliminer la saleté sans effort.
C’est justement pour cette raison qu’aujourd’hui nous allons voir ensemble comment l’utiliser dans la salle de bain pour qu’elle soit toujours propre et brillante !
Sur la Céramique
La première façon d’utiliser du savon jaune dans la salle de bain est de rendre la céramique blanche et toujours brillante !
Au fil du temps, vous pouvez voir un peu de ternissement et des taches s’accumuler dans une zone ou une autre, par exemple des traînées de calcaire à l’intérieur des toilettes.
Il suffit d’ étaler un morceau de savon jaune sur l’éponge et de frotter vigoureusement sur les sanitaires, puis de laisser agir 10 minutes.
Puis rincez et la céramique de la salle de bain sera comme neuve !
Robinets
Comme pour la céramique, même les robinets de salle de bain ne manquent pas de poser quelques problèmes de temps à autre.
En effet, c’est là que se cachent de nombreuses incrustations de calcaire qui provoquent des taches d’eau opaques vraiment disgracieuses.
Eh bien, si vous voulez que vos robinets brillent à nouveau en peu de temps, le savon jaune est ce qu’il vous faut et cela prendra très peu de temps !
Il suffit d’utiliser un peu de savon sur l’ éponge strictement non abrasive (sinon les robinets vont se rayer) et de continuer à bien frotter.
Rincez à l’eau tiède et assurez-vous d’enlever tous les résidus de savon.
Douche
La douche est celle qui représente la plus grande difficulté lorsqu’il s’agit de nettoyer la salle de bain.
En fait, c’est celui qui prend le plus de temps , il y a donc sans doute besoin d’avoir une solution qui puisse tout faciliter.
Et quoi de mieux que du savon jaune ? Puisqu’il parvient à éliminer même les taches les plus tenaces en peu de temps, vous pouvez l’utiliser en particulier dans de tels cas.
Dissolvez 1/4 de pain de savon dans 500 ml d’eau , ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café d’huiles essentielles.
Transférez le tout à l’intérieur d’un vaporisateur et vaporisez sur les taches sous la douche, passez une éponge pour frotter, puis rincez plusieurs fois et séchez soigneusement.
Miroirs et verre
Lorsque les miroirs et les vitres sont incrustés d’eau et présentent également des taches de calcaire, un bon nettoyage s’impose !
Parmi ses nombreuses qualités, le savon jaune enlève la saleté sans rayer ni abîmer les surfaces, vous pouvez donc l’utiliser sans réfléchir à deux fois !
Dissolvez 1 cuillère de savon dans un bol d’eau chaude , trempez-y une éponge et passez-la sur les zones concernées du verre et des miroirs, en utilisant toujours le côté non abrasif.
À ce stade, vous devrez rincer abondamment à l’eau et sécher soigneusement.
Sols
Cela peut sembler étrange, mais une toute petite quantité de savon jaune peut également être utilisée pour laver les sols !
Une boule de la taille d’une bille dissoute dans un seau d’eau suffira pour avoir à nouveau des sols brillants, sans mauvaises odeurs et super propres !
N’abusez pas des quantités sinon l’huile contenue dans le savon pourrait rendre le sol glissant et vous aurez du mal à sécher.
Fenêtres et balcon
Les dernières zones de la salle de bain qui peuvent bénéficier de l’action nettoyante du savon jaune sont les fenêtres et les balcons !
Lorsque les luminaires deviennent noirs et sales, vous pouvez les réparer en peu de temps avec une boule de savon.
Étalez-le bien sur une brosse à dents ou une éponge et frottez vigoureusement le long de tous les appareils et surtout dans les coins.
Lorsque les taches sont éliminées, il suffit de bien rincer et de sécher.
Avertissements
Testez d’abord le savon jaune dans les coins peu visibles pour éviter le risque de tacher ou d’endommager les surfaces.