
Plus d’une fois, vous avez pris une serviette après une douche ou un cycle de lavage dans la machine à laver et vous avez remarqué une odeur désagréable . Même les nouvelles serviettes peuvent avoir ce problème.
Cette mauvaise odeur est causée par l’humidité absorbée par la serviette . Dans cet article, nous allons vous montrer comment éviter que les serviettes sentent toujours mauvais .
Ce sont des astuces simples qui nous permettent d’avoir des serviettes toujours propres et parfumées , mais aussi plus douces et plus agréables au toucher même pendant de très longues périodes.
Peu importe le type de matériau à partir duquel les serviettes ont été fabriquées : qu’elles soient en fibre ou en coton, elles ont toutes tendance à retenir l’humidité et à sentir mauvais. De plus, l’humidité peut également favoriser la prolifération des bactéries.
Ingrédients :
250 ml de vinaigre blanc
125 grammes de bicarbonate de soude
Eau chaude.
Il suffit de mettre les serviettes dans la machine à laver et d’activer un lavage à chaud en ajoutant uniquement du vinaigre blanc.
Une fois le premier cycle terminé, nous en commençons un autre, cette fois en ajoutant uniquement le bicarbonate de soude. Il est très important de faire deux lavages et de ne pas mélanger les deux ingrédients. Une fois le deuxième cycle terminé, séchez les serviettes à l’air libre.
Le vinaigre blanc contient de l’acide acétique, qui est efficace pour éliminer les bactéries et l’humidité coincées dans les tissus des serviettes. Le vinaigre aide également à adoucir les tissus.
Le bicarbonate de soude aide à bien nettoyer et désinfecter le vêtement, éliminant également les mauvaises odeurs.