BIEN-ÊTRE

Voici pourquoi votre estomac est gonflé et que faire à ce sujet

Written by jacqueline
estomac

Ballonnements, nausées, douleurs à l’estomac et au ventre, flatulences… Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où votre estomac et votre système digestif ont fonctionné sans un ou plusieurs de ces symptômes, il pourrait s’agir d’une infection bactérienne . Ci-dessous, nous expliquons comment le traiter naturellement.

Antibiotiques naturels . Certaines herbes ont des propriétés antibactériennes si puissantes qu’elles peuvent éliminer une infection comme les antibiotiques. À cet égard, l’huile d’origan, l’allicine (dérivée de l’ail) sont recommandées.

Yaourt . Diverses études ont montré que les personnes qui consomment des aliments contenant des bactéries probiotiques sont moins susceptibles de souffrir de troubles digestifs. Le yaourt aux ferments lactiques vivants aide à éliminer les bactéries nocives.

Graisses saines . Ils sont contenus dans l’huile de noix de coco, l’huile d’olive extra vierge et les fruits secs, et peuvent soulager les symptômes d’une infection bactérienne du tube digestif en 2 semaines. Ces graisses réduisent les infections dans le tractus intestinal.

Repas petits et fréquents . Manger 5 ou 6 petits repas par jour, plutôt que 3 gros repas, aide l’estomac à mieux traiter les glucides avant qu’ils n’atteignent les intestins, laissant moins de « nourriture » pour les bactéries présentes dans les intestins.

About the author

jacqueline

Leave a Comment